RTC

Les commerçants se préparent à la réouverture.

 30 novembre 2020 15:10   Liège


A Liège, dans les magasins du centre-ville on s’active pour préparer la réouverture. On installe les collections des fêtes et on change la disposition du magasin en fonction du stock restant.

En matière de règles sanitaires on revient au protocole stricte du mois de mai.Il faudra faire ses courses seul pendant maximum 30 minutes. Le magasin ne peut accueillir qu’une personne par 10 mètres carrés. Pour les petites surfaces (moins de 20 m²), ce sont deux clients maximum à condition que la distance physique soit respectée. Les commerçants doivent mettre à disposition du gel désinfectant pour les mains. Les commerçants doivent aussi gérer  la file d’attente à l’extérieur du magasin pour que la distanciation physique soit respectée.

Du côté de l’ ASBL"Commerce Liégeois" on va encourager les ouvertures dominicales durant le mois de décembre. Le "Commerce liégeois" qui  regrette bien sûr que l’HORECA soit  toujours fermé car le centre-ville est plus attractif avec ses cafés et restaurants ouverts aux chalands.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte