RTC

Les files s'allongent chaque jeudi à l'Armée du Salut

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 novembre 2020 15:07   Liège


L’Armée du Salut organise chaque jeudi une distribution de colis alimentaires. C’est un des différents services proposés par cette organisation qui vient en aide aux personnes défavorisées. Depuis le début de la crise sanitaire, les files n’ont cessé de s’allonger.

C'est un constat interpellant. Tous les jeudis, les files s’allongent sur la devanture de l’Armée du Salut, quai des Ardennes à Chênée. C’est en effet le jour où les colis alimentaires sont distribués. Depuis la crise sanitaire, l’affluence est plus forte, due notamment à la réorganisation des différents services sociaux.

Chaque semaine, l’Armée du Salut accueille en effet jusqu’à 200 personnes. Une équipe d’une quinzaine de bénévoles assure l’encadrement des bénéficiaires. Il faut préparer les repas distribués sur place, en rue ou livrés à domicile. Mais l’aide alimentaire n’est qu’une des facettes de l’organisation.

En visite ce jeudi à Chênée, l’échevine des affaires sociales est venue mesurer les premiers impacts de la crise sanitaire. Une situation vécue par tous les services sociaux de la ville de Liège en cette période.

De nouveaux profils apparaissent en effet dans les files d’attente, des étudiants, des travailleurs de l’Horeca et même des entrepreneurs. Des personnes touchées par la crise et qui tentent de garder la tête hors de l’eau. Le constat est alarmant et se vérifie dans toutes les associations de terrain.

 

https://www.armeedusalut.be/

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte