RTC

Les Frères Dardenne, l'important ce n'est pas la Palme

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mai 2019 17:34   Liège

C'est ce mercredi soir que sort le dernier film des Frères Dardenne : "Le Jeune Ahmed". Ce film a également été nominé pour le Festival de Cannes, cela représente une 8ème nomination pour les Frères Dardenne. À chaque nouvelle nomination, c'est toujours un peu comme la première fois pour les 2 réalisateurs, car le film à défendre est différent. Nous avons rencontré les réalisateurs avant leur départ à Cannes.

Le plus important c'est l'accueil que votre film reçoit

Si les deux réalisateurs liégeois font partie du cercle restreint des 9 réalisateurs à avoir reçu 2 Palmes d'or l'objectif n'est pas d'aller chercher la 3ème palme d'or. Pour eux faire un film c'est avant tout proposer au public de vivre une expérience et de sortir de la salle avec un questionnement. Les deux frères s'accordent pour le dire, il faut avant tout se baser sur qui on est, tout en sachant ce qu'on sait faire et ce qu'on ne sait pas faire. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte