RTC

Les rhétos découvrent l'ULiège avec des ateliers pratiques

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 janvier 2020 14:42   Liège

C'était une journée bien chargée ce mardi pour les 1600 rhétos répartis en petits groupes. Pour cette 11e édition de la journée "Enseignement secondaire", l'Université de Liège a axé cette découverte des différentes facultés sur le côté pratique. Un pari qui semble avoir plu aux étudiants. "Je vois qu'ils apprécient cette nouvelle formule", constate Olivier Bruls, le responsable du laboratoire robotique de l'ULiège.

Les organisateurs ont également voulu que ces différents ateliers soient en rapport avec l'actualité. C'est par exemple le cas d'un des ateliers de géographie qui parle de la fonte des glaces. Le durable et l'écoresponsabilité étaient au centre de plusieurs des 78 ateliers. Un domaine en pleine expansion qui crée beaucoup d'emploi.

Grâce à la sécurité d'emploi, au salaire mais aussi à la passion qu'elles peuvent faire naître, les filières scientifiques ont la cote. Chez les quelques jeunes que nous avons rencontré c'est la passion qui prédominait. Dans l'ensemble, c'est HEC et les facultés littéraires qui recueille encore le plus d'inscription cette année. Cependant, on observe une plus nette augmentation pour les facultés scientifiques qui plaisent également de plus en plus aux femmes.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte