RTC

Liège Airport : les vols de vacanciers reprendront dès ce vendredi

Photo d'illustration - Source : Belga
 14 juillet 2020 16:28   Liège


Ce vendredi 17 juillet, les vols de vacanciers reprendront depuis Liège Airport. Le tour-opérateur TUI proposera onze destinations vers quatre pays dont l’Espagne et la Grèce. Les vols vers la Turquie et le Maroc restent toutefois strictement réservés aux voyages essentiels.

Les avions de voyage étaient restés cloués au sol depuis le 20 mars dernier suite à la crise sanitaire, mais reprendront du service dès ce vendredi, le tout avec des mesures sanitaires strictes évidemment. 

Le terminal de l’aéroport liégeois a été réorganisé comme l’exlique Luc Partoune, CEO de Liège Airport : « Notre terminal est parfaitement adapté vu qu’il a été conçu à dimension humaine. Un cheminement a été installé et une signalétique guidera efficacement les passagers jusqu’aux portes d’embarquement. La distance physique sera respectée en permanence. Le port du masque est obligatoire dans le terminal et les personnes qui accompagnent ou viennent rechercher les voyageurs sont priées de rester à l’extérieur du terminal ». 

Liège Airport mettra à disposition de l’affichage dynamique d’information, des flacons de gel hydroalcoolique, des poubelles spécifiques, etc. En outre, du personnel supplémentaire sera présent pour guider les passagers. Tout sera donc mis en œuvre pour que la convivialité et l’accueil soient préservés. 

Le Gouvernement fédéral et les Régions ont adopté un plan pour les retours de vacances. Chaque région d’Europe a son code couleur (rouge, orange et vert) et, dès lors, ses règles pour les candidats vacanciers. Le retour des passagers fera également l’objet d’informations dans la salle de récupération des bagages de Liège Airport. 

 Toutes les informations pratiques se trouvent sur :  

https://www.liegeairport.com/passenger/fr/actualites  

https://www.tui.be/fr/voyage-mesures-corona  

https://diplomatie.belgium.be/fr 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte