RTC

Liège Airport : vols de nuit traités par les contrôleurs allemands

 18 avril 2019 19:28   Grâce-Hollogne

Comme nous vous l'indiquions dans le reportage de notre équipe ce jeudi, une réunion s'est tenue à Liège Airport pour tenter de dégager des solutions aux perturbations subies par les vols cargo, en raison des mouvements sociaux et des absences de travailleursl chez Skeyes.

Il y a été décidé que les contrôleurs aériens allemands traiteront six vols par heure à Liege Airport dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 1h30 et 4h30, pour compenser l'interruption de service chez Skeyes, c'est ce qu'indiquent l'aéroport liégeois et la société en charge du contrôle aérien en Belgique.

Cette procédure pourrait se répéter dans les prochains jours en cas de besoin.

Par ailleurs, es ministres fédéraux de la Défense et de la Mobilité, Didier Reynders et François Bellot, ont insisté jeudi sur l'impossibilité actuelle de mettre à contribution des contrôleurs aériens militaires pour pallier le manque d'aiguilleurs du ciel de l'entreprise publique Skeyes, dont certains se déclarent, depuis des semaines, malades avant de prendre leur service, mettant en danger "plusieurs milliers d'emplois", selon le second.

 

Les deux catégories de contrôleurs ne disposent pas des mêmes équipements et d'une correspondance des licences, ont souligné en coeur les deux ministres MR






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte