RTC

Liège honore le milieu culturel cet été avec "Place aux artistes"

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juillet 2020 16:44   Liège


Un évènement un peu particulier mais inédit était lancé samedi 4 juillet sur l'Esplanade des Guillemins. Organisé par la Province et la Ville de Liège ainsi que le Théâtre de Liège, « Place aux artistes » souhaite faire la part belle au domaine culturel cet l’été.

"C'est une manière d'attirer et de fixer le monde à Liège, d'aider l'Horeca mais surtout le domaine culturel", explique Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège. "Nous travaillons avec une reconnaissance du statut des artistes, avec un juste salaire mais aussi des évènements de qualité."

Quatre places de la Cité Ardente accueilleront des représentations éphémères en tous genres chaque samedi de midi à 18h50. Les Guillemins mais aussi la Place du 20 aout, le Parc d’Avroy et la Place de l’Yser seront les lieux de rendez-vous de plus de 200 artistes issus des 75 groupes différents. Avec des disciplines aussi bien traditionnelles qu'originales. 
 
"On va effectivement de groupes musicaux acoustiques, à des moments plus rock et festifs, des DJ's, des cours de danse, etc.", nous dit Edith Bertholet, coordinatrice de l'évènement. "L'idée, c'est vraiment que toutes les disciplines soient représentées. On a aussi énormément de projets pour l'enfance et la jeunesse comme des lectures avec des Drag Queen qui s'appellent "Uniques en son genre" ou des spectacles pour enfants. L'objectif est qu'il y en ait pour tous les goûts, pour tout le monde et c'est évidemment gratuit."
 
L’objectif de cet événement est aussi de permettre à la population de se retrouver et de se réaproprier petit à petit l'espace public. Pour avoir le programme complet de « Place aux artistes », il suffit de vous rendre sur le site www.visitezliege.be









Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte