RTC

Liste ECOLO aux élections fédérales.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mars 2019 15:22   Arrondissement de Liège

 Ce matin les écologistes liégeois ont présenté leur liste pour les élections fédérales du 26 mai . Et c'est plutôt "place aux jeunes et aux femmes" pour la liste. Avec une moyenne d'âge de 38 ans,  cette liste met en avant la nouvelle génération épaulée par des personnes plus expérimentées.

En tête de liste Sarah Schiltz, conseillère communale à Liège depuis 2012, devenue députée fédérale en octobre dernier suite à la Démission de Muriel Gerkens

Originalité de cette liste, elle accueille une ex-co- résidente des Jeunes de Groen , en échange de quoi deux ECOLO se présenteront sur des listes Groen en Flandre. C'est une des candidate dite "Erasmus" d'ECOLO. Elle vient du Brabant flamand.

Cette liste de 15 candidats effectifs est poussée par Caroline Saal, cheffe du groupe des élus « Vert Ardent « au conseil communal de Liège. On y compte aussi 9 candidats suppléants avec Muriel Gerkens en dernière position.

Les priorités de campagne :  les écologistes veulent répondre à l'appel des jeunes sur l'urgence climatique tout en relevant les défis socio-économiques et démocratiques.

 

 

 

 

 

Une liste de passation de pouvoir de l’ancienne vers la nouvelle génération avec laquelle il espère décrocher un troisième siège pour Liège.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte