RTC

Maison Dejardin : de la céramique haut-de-gamme à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 septembre 2020 15:51   Liège


Installé depuis 3 ans au sein du Comptoir des Ressources Créatives, dans les ateliers Dony, à Liège, le jeune designer-céramiste Florian Dejardin donne de plus en plus d’ampleur à son activité. Décoration ou arts de la table, il a lancé le label Maison Dejardin.

Après des études aux Beaux-Arts de Namur, Florian Dejardin s’est formé durant quatre ans à la pratique de la céramique dans une école suisse. Il s’est spécialisé dans le moulage. Une pièce réalisée au départ d’un moule parfait demandera en effet moins de travail par la suite.

Le jeune artisan utilise comme pâte argileuse la porcelaine de Limoge qu’il a choisie pour sa solidité et sa couleur blanche qu’il peut ensuite facilement parer d’autres couleurs.

Le jeune céramiste a déjà signé 4 collections : Brut, Signature, Essentiel et Vapor. Il fournit notamment des particuliers mais aussi des restaurants comme La Menuiserie, le Thème et bientôt le nouvel établissement qui ouvrira dans l’ancien Jardin des Bégards.
Avec sa compagne, la wall-designer Pupa, il lance une nouvelle édition art de la table composée d’assiettes, sous-tasses et plateaux joliment intitulée les Béguins (on parle ici des amours vifs plutôt que des coiffes des béguines).

Florian Dejardin a lancé son activité en 2016. Il crée essentiellement pour répondre à la demande de sa propre clientèle mais il peut aussi produire pour des donneurs d’ordre qui ne disposeraient pas de ses compétences et de son équipement.

Le label Maison Dejardin est désormais bien lancé en Cité ardente et il ambitionne de rayonner bien au-delà.

F. Bonivert 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte