RTC

Natacha l'hôtesse de l'air a 50 ans... rencontre avec François Walthéry

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
Alain W
 27 fevrier 2020 11:09   Belgique


Le 26 février 1970, dans le journal Spirou 1663. 

La parution de ses aventures en album n'est pas encore au programme, mais très vite le succès y amène et depuis, François Walthéry a signé 23 aventures de la ravissante hôtesse de l'air .

La 24 ème, "Chanson d'avril" est en cours de réalisation. Le dessinateur a encore dans ses tiroirs plusieurs scénarios en attente, pour cette héroïne, la première dans la BD belge, qui avait beaucoup inquiété le service commercial de chez Dupuis en 1970, qui la trouvait "sexuellement agressive" ! 

Photo Alain W

"C'est mon Tintin, mon Spirou à moi... je n'ai pas vu le temps passer, je ne me lasse pas de ce personnage qui a un peu écrasé les autres dans ma production" précise François Walthéry... qui se rappelle en fin d'interview (voir la vidéo) qu'en fait, on célèbre aussi les 50 ans de Walter, le complice et souffre-douleur de Natacha !

 Photo Alain W

Pour son anniversaire, la jolie quinqua offre à ses lecteurs, chez Khani Editions, une compilation de dédicaces "à ne pas mettre entre toutes les mains" sous le titre de "Natacha, 50 ans de charmeS" 

Le samedi 29 février dès 16 heures, Oufti Les Amis de François Walthéry organise une petite célébration du 50 ème anniversaire de Natacha à la Caserne de Saive 

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte