RTC

Nicolas Cleppe remporte le 58ème Tour de la Province

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juillet 2019 17:41   Seraing

En cyclisme, c’était aujourd’hui la dernière étape du Tour de la Province Seraing-Seraing. L’étape sérésienne de 156 km comptait 9 côtes répertoriées sur son tracé. Elle devait être le juge de paix de ce 58ème Tour de la Province. En effet, une vingtaine de coureurs se tenaient dans la même minute au classement général. Une première dans l’histoire de l’épreuve !

Au terme des 156 km, c’est le Belge Nicolas Cleppe (Telenet-Fidea Lions) qui s’est imposé en solitaire après avoir attaqué à 3 km de l’arrivée. Il a réussi à distancer les sept autres rescapés, dont le maillot jaune Charlie Meredith, des multiples attaques ayant eu lieu dans la côte de la Roche aux Faucons. Il finit la course avec 25 secondes d’avance, ce qui lui permet de remporter le Tour.

Avec neuf difficultés répertoriées, le maillot à pois, Thijs Aerts (Telenet-Fidea Lions) allait également être mis à rude épreuve. Il s’est fait ravir le maillot de meilleur grimpeur par son coéquipier Andreas Goeman, qui a passé en tête six des neuf difficultés du jour alors qu’il faisait partie d’une échappée de quinze coureurs depuis les premiers kilomètres.

Enfin, le maillot blanc du meilleurs sprinter SIT de la Province de Liège est resté sur les épaules de Jim Aernouts (Telenet-Fidea Lions).






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte