RTC

Nouveau sursis pour les P'tits Pousset à Remicourt

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 aout 2020 13:28   Remicourt


Créée en 1830, la petite école maternelle Les Ptits Pousset à Remicourt est actuellement en sursis. Il lui manque en effet 5 élèves pour la rentrée de septembre pour atteindre son quota de survie. Une situation stressante pour les enseignants et les parents qui se mobilisent pour sauver leur école.  

La petite école maternelle les P’tits Pousset à Remicourt craint pour son avenir. Il lui manque actuellement 5 élèves pour la rentrée de septembre. Pour ces premières portes ouvertes organisée ce 12 août, enseignants et parents entendaient mettre en avant les qualités de cette petite structure. L’école avait déjà connu une situation similaire il y a 4 ans.

Il faut donc 5 élèves pour sauver les Ptits Pousset. Une situation critique mais qui ne démoralisent pas les parents qui croient en ce projet. A coup de flyers et de posts facebook, ils se sont mobilisés tous azimuts pour faire connaître l’école à laquelle ils sont très attachés.

L’école doit obtenir un total minimum de 14 petits bouts pour rester en place avec son équipe enseignante. Il lui faut donc trouver 5 élèves rapidement. Une situation stressante pour tout le monde.

L’école ouvrira encore ses portes le 22 août prochain en espérant obtenir enfin les 5 inscriptions manquantes…

 

https://www.facebook.com/PtitsPousset/










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte