RTC

OPRL : contrat prolongé pour Christian Arming, directeur musical

 30 septembre 2016 15:40  

Nommé Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège en septembre 2011 pour une période de quatre ans, le chef d’orchestre Christian Arming avait signé un second mandat, portant sur la période 2015-2018.

Le Conseil d’administration de l’OPRL vient de décider la prolongation de son mandat jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. Daniel Weissmann, directeur général, souhaite mener à leur terme plusieurs projets artistiques dont la lisibilité et la cohérence musicale sont liées à la présence du Directeur musical.

Rayonnement international

Ces projets, auxquels Daniel Weissmann travaille depuis sa prise de fonction en janvier 2015, ont tous pour but d’étendre le rayonnement international de l’OPRL à l’échelle internationale : par une présence sur les réseaux numériques (dont le partenariat avec la télévision numérique Mezzo et Mezzo Live HD), par une politique discographique élargie à de nouveaux labels et par la présence de l’Orchestre en tournée à l’étranger durant la saison 2018-2019 avec Christian Arming.

 Dans le même temps, la prolongation de son mandat permettra à Christian Arming de mener à bien l’ensemble du recrutement de toute une génération de musiciens de l’OPRL, qui doivent être renouvelés d’ici août 2019.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte