RTC

Plopsaqua Hannut: le complexe prend forme

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 juillet 2020 15:20   Hannut


Le site de Plopsaqua a Hannut prend bel et bien forme. Les toboggans sont installés depuis plusieurs mois déjà et les aménagements intérieurs avancent bon train. Malgré le Covid, le chantier n’a jamais été à l’arrêt et le planning devrait être respecté. L’ouverture est prévue pour le mois de décembre de cette année.

 

 

Difficile de ne pas le remarquer route de Landen à Hannut, le complexe Plopsaqua est sorti de terre. Le bâtiment est le copie améliorée de son cousin flamand de La Panne, avec piscine à vagues, toboggans, bains à bulles et plaines de jeux aquatiques. Tout est encore en chantier, mais le complexe prend forme. Les premiers tests de la rivière sauvage ont pu être effectués il y a quelques jours.

 

 

Entre 60 et 80 ouvriers s’affairent chaque jour sur le site. Tout est en place mais doit encore être habillé. Toute la partie carrelage et décoration devrait occuper les équipes jusqu’à la mi-octobre, avant les dernières finitions. Plopsaqua devrait drainer des milliers de personnes aussi bien du côté wallon que flamand.

 

Et dans ce bel ensemble ludique, c’est le sport le point de départ du projet avec une nouvelle piscine pour Landen et Hannut. Le bassin compte 8 couloirs et est déjà entièrement carrelé. Un outil performant qui sera géré par les deux communes avec des tarifs préférentiels et des horaires élargis.

 

 

Alors à quand les premiers plongeons et descentes aquatiques ? L’ouverture est prévue pour le mois de décembre, on ne sait pas encore si ce sera un cadeau de Saint-Nicolas ou de Noël…










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte