RTC

Premier rendez-vous du marché court-circuit

 25 mars 2022 12:17   Liège


Ce jeudi, c’était la première édition de cette année 2022 pour le marché court-circuit à Liège. Dans le cadre du festival « Nourrir Liège Campus », les producteurs locaux et des initiatives étudiantes se sont réunis place Cathédrale.

Si vous passiez sur la place, vous avez sans doute remarqué, ce jeudi, les stands du marché court-circuit. Le rendez-vous de l’alimentation locale est de retour, sous le soleil, ce qui fait plaisir à la plupart des commerçants présents. « Je suis content, car c’est un marché qui est très rentable. Avec la guerre en Ukraine, on se met de plus en plus à parler de circuit court. Ici, c’est vraiment le marché circuit court par excellence. Les gens viennent ici pour découvrir des produits locaux et artisanaux » souligne Léonard Monami, marchand.

Outre les échoppes traditionnelles, la place était aussi laissée aux étudiants pour montrer leurs actions dans l’alimentation durable. « On a préparé des recettes faciles, saines et pas chères. Elles ont été pensées par des étudiants, pour des étudiants. Comme ça quand, si un jour, ils n’ont pas trop le temps de cuisiner, et bien nous, on propose ces recettes pour les aider à faire à manger » explique Elisa Giot, étudiante en diététique.

Si vous avez envie de manger autrement, le marché court-circuit est mis place tous les jeudi de 12h jusque 17h durant toute la période estivale.

Eve Beaujean








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte