RTC

Prison de Lantin : cinq cas de rougeole

 27 mai 2019 14:37   Juprelle

Quatre détenus et un membre du personnel de la prison de Lantin ont contracté la rougeole, a indiqué lundi à Belga la porte-parole de l'administration pénitentiaire, Kathleen Van De Vijver. Le procès aux assises de l'assassinat de Valentin Vermeesch a été suspendu lundi matin, le temps qu'un médecin légiste examine les accusés, dont l'un est incarcéré dans cet établissement pénitentiaire.

"Depuis ce week-end nous avons constaté des cas de rougeole à la prison de Lantin, actuellement limités à quatre détenus et un membre du personnel", précise l'administration pénitentiaire. Des contacts ont déjà été pris avec les services concernés, à savoir la médecine du travail, les services régionaux de l'AViQ, le bourgmestre, le service médical de la prison et la direction locale et régionale de l'administration pénitentiaire, afin de gérer la situation. Une réunion est par ailleurs programmée ce lundi concernant les mesures à prendre, ajoute Kathleen Van De Vijver. En attendant cette réunion, aucune personne extérieure à la prison ne peut y pénétrer. La rougeole est l'une des maladies les plus contagieuses au monde pour laquelle il n'existe pas de traitement curatif, mais elle peut être prévenue par deux doses d'un vaccin "sûr et efficace", selon l'OMS






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte