RTC

Remicourt : Une rentrée très attendue pour les maternelles

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 juin 2020 15:52   Remicourt


Les petits bouts ont pu retrouver leurs camarades de classe ce mardi. Un retour à l’école attendu avec impatience par les enfants confinés depuis de longs mois. A l’école des P’tits Pousset à Remicourt, c’était l’impatience pour tout le monde, enfants, parents et enseignants.  

C’est en chanson que les tout-petits ont fêté leur retour en classe ce matin à l’école maternelle des p’tits Pousset. 80 % des élèves ont répondu présent. Ici, dans cette petite structure, la rentrée s’est effectuée sans problème.

Tous les adultes portent le masque et les parents ne sont autorisés que dans la cour de récréation. Pour ces derniers, ce retour à l’école est une bonne chose.

L’école a donc repris son cours normal aujourd’hui et ce sont les séances de lavage des mains et de désinfection qui rythment les journées. Des gestes que les enfants ont appris à répéter durant le confinement.

Et ces consignes ne sont pas un obstacle pour les tout-petits qui se plient volontiers à l’exercice. Tous sont très heureux de retrouver les bancs de l’école.

 

Enfants parents et enseignant se réjouissent de ce retour à l’école. Ne restent que quelques semaines avant la fin de l’année, mais elles seront bénéfiques pour tout le monde.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte