RTC

Rénovation en profondeur pour ligne Liège-Liers durant tout l'été

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juillet 2020 09:08   Arrondissement de Liège


Du samedi 4 juillet au dimanche 30 août, Infrabel poursuit ses travaux de rénovation sur la ligne reliant Liège à Liers et ce, pour un budget global de 63 millions d'euro.

En raison de ces travaux, la circulation des trains sera totalement interrompue entre Liège-Guillemins et Herstal du 4/07 au 30/08 ainsi qu’entre Liège-Guillemins et Liers du 4 au 12/07 et du 15 au 30/08.

Les voyageurs munis d’un titre de transport valable SNCB pourront emprunter les lignes 1, 4, 5, 6 et 87 du réseau TEC.

La ligne est fermée pendant ces 2 mois d’été, comme cela avait déjà été les cas pendant les congés de pâques et d’été depuis 2019, pour le renouvellement de voies, d’aiguillages, de caténaire et de quais, entretien et rénovation de tunnels, suppression de passages à niveau. Ce chantier se poursuivra ensuite durant les congés scolaires d’été 2021 (juillet et août).

Nous étions vendredi sur ce tronçon du tunnel sous pierreuse pour voir comment se déroulent ces travaux. On y retrouve Fannie Cornil avec l'ingénieur en charge des travaux, Jean-François Lenaerts, pour plus d'explications.

Toutes les informations pour les voyageurs sont disponibles sur cette page du site de la SNCB










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte