RTC

Rentrée du 2 juin: le point sur Huy-Waremme

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2020 13:57   Braives Hannut Waremme


Le retour des maternelles dans les classes est prévu ce mardi. Totefois, certaines écoles ont préféré postposer la date au 8 juin avec l’ensemble des primaires. D’autre part, les nouvelles directives permettent à celles qui n’avaient pas rouvert le 18 mai dernier de prendre le train en marche…  

La rentrée des maternelles est prévue pour le mardi 2 juin, mais ce ne sera pas pour toutes les écoles. À Hannut, alors que tout a bien été mis en place pour la rentrée du 18 mai dernier, on préfère postposer l’arrivée des maternelles au 8 juin en même temps que les primaires.

On préfère donc se donner le temps de tout mettre en place dans les règles et sans précipitation. L’arrivée successive de circulaires doit être assimilée sereinement par les enseignants sans brusquer les parents. Et en tenant compte de la sécurité sanitaire maximale. Dont beaucoup restent encore perplexes   

On joue la prudence donc à Hannut, comme l’avaient joué les communes de Braives et de Waremme lors de la rentrée du 18 mai et qui vont finalement ouvrir leurs écoles mardi prochain. L’assouplissement des dispositifs ayant été décidé pour l’ensemble des établissements.

C’est donc un retour progressif dans les écoles avec encore une dernière vague le 8 juin pour l’ensemble des primaires. Toutefois, l’ensemble des mesures de précaution et de distanciation sociale resteront bien d’application, jusqu’à la fin de l’année scolaire au moins.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte