RTC

SNCB : des caténaires en dur dans le tunnel Saint Martin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 aout 2019 09:59   Liège

L’étape importante de pose des nouveaux caténaires entre les gares de Liège Saint Lambert et Liège carré est en cours . Ces caténaires sont particuliers, il s’agit de rails plutôt que de câbles. 

L’installation de ce type de caténaire est une première en Wallonie. Ce matériel est déjà utilisé par la STIB à Bruxelles pour les tram et sur une section de 60 m seulement à Anvers pour les trains de la SNCB. A Liège c’est près de 2 km qui seront couverts. Ces caténaire ont été spécifiquement choisis pour répondre à la configuration du tunnel Saint-Martin.

 

Ces travaux sur la ligne 34, qui fait la jonction entre Liège et Herstal, sont conséquents et ont débuté fin juin. Le timing initialement prévu est respecté.

Les utilisateurs du rail, qui doivent actuellement prendre des navettes de bus entre Liège et Herstal, devraient donc pouvoir à nouveau disposer de trains sur la ligne 34 dès septembre. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte