RTC

Standard - Antwerp : un match clé pour les Liégeois

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 fevrier 2020 17:30   Liège


En championnat de première division de football, le Standard de Liège reçoit l’Antwerp ce samedi à 18H00. C’est un match clé pour les Liégeois : une victoire leur permettrait de se qualifier d’office pour les Play-Off 1. À la veille de la rencontre, le gardien liégeois des Rouches Arnaud Bodart souligne l’importance du collectif de l’équipe, l’entraîneur Michel Preud’homme confirme lui que l’Antwerp est un adversaire difficile à manier.

Le dernier match face à l’Antwerp s’était soldé par un échec pour le Standard de Liège. En décembre les Liégeois s’étaient inclinés 1-3. Malgré cela, l’entraîneur des Rouches Michel Preud’homme reste positif, notamment grâce au dernier match. « Les résultats positifs font toujours du bien. Ils ont bien travaillé, je n’ai jamais à me plaindre du travail en semaine, quand il faut plus, je le dis. Mais l’humeur est différente lorsqu’on gagne, c’est vrai » confie Michel Preud’Homme à la veille de la rencontre. Il explique aussi que lors du match de coupe, le Standard menait 1-0 mais n’avait que peu de solutions de rechange au vu du nombre de joueurs absents à l’époque.

Les Rouches se méfient toutefois du nombre de pénalties que l’Antwerp a déjà tiré cette saison. Douze au total face à seulement deux du côté du Standard. Arnaud Bodart, le gardien des Liégeois se dit prêt à réagir face aux bons frappeurs de l’Antwerp. Bodart, bien qu’il soit régulièrement élu homme du match, reste modeste quand à la saison qu’il réalise au Standard. « Je veux aider l’équipe, c’est mon club, c’est ma ville, je ne pense pas à moi mais au collectif. On est une équipe soudée ».

Être capable de trouver des solutions lorsqu’ils n’ont pas le ballon et ne pas se laisser avoir dans des situations comme dans le passé sont les clés de la victoire pour le Standard. La rencontre à lieu ce samedi 22 février à 18H00 à Sclessin, le match est sold-out.

Olivia Grisard










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte