RTC

Standard: face à Arsenal, une victoire sinon rien!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 decembre 2019 17:30   Liège

Jeudi soir à Sclessin dès 18h55, le Standard jouera sa dernière carte face à Arsenal en Europa League. Pour espérer se qualifier, les Liégeois n'auront pas le choix, ils devront battre les Londoniens. En cette veille de duel européen, un groupe de 27 Standardmen s'est entraîné une dernière fois.

 

Dos au mur et 3ème du groupe F, l'équipe de Michel Preud'homme devra vaincre ou mourir. En effet, s'imposer contre les Gunners sera la condition minimale. Après, il leur restera à espérer une victoire de Guimaraes du côté de Francfort. Sinon, les calculettes seront de sortie...

Dans l'histoire européenne, les Liégeois ne sont jamais parvenus à battre les Gunners en cinq confrontations entre les deux clubs. Pire, ils ont toujours perdu. Voilà pourquoi une victoire serait synonyme d'exploit. D'autant plus qu'en octobre à Londres, Selim Amallah et ses coéquipiers se sont inclinés 4 à 0.

Les Rouches sont conscients d'avoir des atouts dans leur jeu pour s'offrir l'actuel 9ème de Premier League. Arsenal, qui a remercié l'entraîneur Unai Emery il y a deux semaines, est loin d'être au niveau attendu cette saison. De là à parler de crise… La formation britannique reste d'ailleurs sur un succès 1-3 face à West Ham.

Sur le terrain, les vice-champions de Belgique devront se passer d'Oulare et de Milinković-Savić mais tous les autres fers de lance offensifs seront d'attaque. Dans un stade bien rempli, 24.000 tickets ont déjà été écoulés, le Standard sait ce qui lui reste à faire pour passer l'hiver européen au chaud.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte