RTC

Tram En Commun S2#19 : les fournisseurs liégeois du chantier

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 janvier 2020 06:11   Herstal Liège Visé


Des sociétés spécialisées dans la signalisation de chantier, dont l'une à Richelle qui fournit les panneaux d'informations sur le chantier, des grossistes en sable, en béton, des loueurs de containers de chantier ou d'engins de génie civil, des spécialistes des pavés (à Milmort), ... de nombreux fournisseurs liégeois participent au chantier du tram, à coté d'autres venus de Belgique voire de l'étranger. 

Ils ont, comme ces derniers, répondu à un appel d'offres des acheteurs de Tram"Ardent " le prix, le délai, la capacité à fournir de grandes quantité, sur la durée, l'expérience de ce type de chantier... voilà des éléments qui interviennent dans le choix" précise Jennifer Brunswyck, acheter pour le cosortium.

Elle ajoute, parlant des Liégeois : " il y en a qui cherchent à avoir notre contact. Alors, ils nous appellent régulièrement... ils veulent vraiment participer au projet qui donnera aussi une belle carte de visite demain... et puis, c'est leur ville, donc ils ont envie de participer !"

A contrario, certains fournisseurs sollicités préfèrent renoncer, les volumes de travail et de fournitures étant trop gros pour eux.

Ce qui n'est pas le cas de la société Van Dijck de Milmort. Elle réceptionne tous les pavés retirés pour le chantier du tram, les reconditionne pour les replacer ensuite, en complétant les volumes avec des neufs si nécessaires. 

"Vu notre proximité, ça m'aurait fait de la peine de ne pas être repris " confie son propriétaire Rolph Van Dijck

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte