RTC

Trois Liégeois au Jumping Hermes à Paris

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2019 17:16   Province de Liège

Le Grand Palais, un lieu unique, majestueux, imprégné de tradition équestre. C’est dans ce bâtiment érigé pour l’exposition universelle de Paris en 1900 que la maison Hermès organise depuis dix ans, un des plus beaux concours de la saison ouvert au gratin mondial du jumping. Et dans ce sport, la Belgique est tout simplement le pays le mieux représenté dans le top 50 avec 7 cavaliers ! 

A Paris, trois Liégeois étaient ainsi en piste, à commencer par Grégory Wathelet, 29 ème cavalier mondial.

A 34 ans, Céline Schoondbroodt fait ses premiers pas dans ces concours 5 étoiles. La cavalière de Hodeige vient de décrocher le mois dernier la 6è place lors de la coupe du Monde de Bordeaux, ce qui ne l'empêche pas d'être est subjuguée par l’enceinte parisienne.

Bien plus expérimenté, François Mathy junior, le troisième Liégeois du concours était  tout aussi ému et content de participer au Saut Hermès et de découvrir ce lieu dont on lui avait beaucoup parlé, un lieu qui, pour aussi beau qu'il soit, n'en abritait pas moins qu'une répétition générale avant la finale de coupe du Monde de Goteborg dans 10 jours.

Grégory Wathelet aura été le meilleur des Liégeois dans le Grand Prix dont il aura pris la 6ème place, un grand prix remporté par Simon Delestre.

Céline Schoondbroodt aura poursuivi son apprentissage du niveau mondial en terminant 5è d’une des grosses épreuves du week-end.

Enfin, François Mathy aura continué la préparation des deux montures avec lesquelles il participera à la finale coupe du monde en Suède, Casanova et Uno de la Roque. Il lui reste 10 jours pour leur faire atteindre un pic de performance.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte