RTC

Un réseau Occupons Le Terrain à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 septembre 2018 16:13  

Neuf collectifs d’habitants et associations liégeoises ont décidé de se regrouper pour créer un réseau « Occupons le terrain ».

La volonté des différents partenaires est de mettre en commun leurs expériences et leurs réflexions, et d’être mieux entendu par les forces politiques et les autorités communales.

La régionale liégeoise du réseau « Occupons le terrain », ce sont des collectifs :

- la plateforme Ry-Ponnet,

- Un Air de Chartreuse,

- le Collectif Nalvaux,

- Association du Rî des Moulins ( Beyne-Heusay),

- e Groupement CHB  ( opposition au projet de liaison autoroutière Cerexhe-Heuseux / Beaufays),

- rt & Vie (Esneux) ;

et des associations :

- S Mémoire de Liège,

- Vieux Liège,

- le centre culturel Barricade.

Le collectif a rédigé un Memorandum intitulé « Liège autrement » : il dégage les grandes priorités pour construire autrement l’avenir de la ville, c-à-d en tenant mieux compte des aspirations et des propositions des habitants.

Le collectif compte maintenant communiquer son Memorandum aux différents partis, avec ses recommandations en matière de logements, de mobilité, de zones vertes et de patrimoine notamment. L’objectif est de pouvoir faire savoir au public dans quelles mesures ces partis sont prêts à s’engager dans ce type de démarche.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte