RTC

Un Water Truck à Seraing

 27 juin 2019 09:35   Seraing

Un distributeur d’eau gratuite de la CILE (la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux) est actuellement installé sur l’esplanade de l’Avenir de Seraing. Ce Water Truck distribue gratuitement de l'eau aux personnes qui le demande. Le camion restera en place jusqu'au dimanche 30 juin. 

Une initiative pour le Festival Italien

Le festival italien de la Ville de Seraing se déroulera du 28 au 30 juin inclus. Dans le cadre de ces festivités, le collège sérésien, sous l’impulsion du Bourgmestre, Francis Bekaert, de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano, et de l’Echevin de la Culture, Philippe Grosjean, a décidé de faire appel à la CILE pour qu’elle fournisse un distributeur d’eau gratuite à disposer sur le site de l’événement. Ce à quoi la société liégeoise des eaux a répondu par la positive.

Au vu des températures extrêmement élevées qui touchent actuellement notre région, la Ville a avancé la date de la mise en place du Water Truck. Le camion de la CILE s’est donc installé ce mercredi 26 juin à 8h00 sur l’esplanade de l’Avenir de Seraing. Ce dernier restera sur le territoire jusqu’au dimanche 30 juin inclus, date de fin du festival italien sérésien.

Pensez à prendre vos gourdes

Les personnes qui passent par le centre-ville de Seraing peuvent donc s'arrêter devant le Water Truck pour se réhydrater. Si 30.000 gobelets biodégradables sont prévus pour la distribution d’eau gratuite, il est tout de même conseillé aux passants de se munir de leur propre récipient et ce, dans un souci écologique.  

Les horaires du Water Truck

  • jeudi 27/06 : de 11h00 à 18h00 ;
  • vendredi 28/06 : de 17h00 à minuit ;
  • samedi 29/06 de 17h00 à minuit ;
  • dimanche 30/06 de 13h00 jusqu’à la fin des festivités du Festival Italien de Seraing.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte