RTC

Une coopérative pour acheter une ferme au Ry-Ponet

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 janvier 2019 16:19   Soumagne Liège Fléron

Engagée depuis 4 ans dans une action d’opposition à un important projet immobilier (520 logements) sur le site du Ry-Ponet, la plateforme citoyenne du même nom, poursuit son travail de valorisation des 300 hectares d’espaces verts et de terres agricoles, entre Chênée et Soumagne-Fléron.

Après avoir acté le retrait du projet de construction d’immeubles devant la pression des riverains et associations qui ont en juin 2017 récolté près de 5000 signatures lors de l’enquête publique, la plateforme Ry-Ponnet veut désormais constituer une coopérative pour acheter la Ferme Sainte Anne, une bâtisse centenaire au cœur  du parc que voudrait créer l’association.

L’objectif serait de développer à cet endroit différentes  actions : des activités de maraîchage, des projets d’éducation des jeunes générations à l’environnement, un lieu de rencontre et de partage pour les personnes qui découvrent le site…

La plateforme programme une séance d’information le 26 janvier prochain






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte