RTC

"Place Making", c'est parti !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 avril 2019 15:38   Liège

Comme à New-York, de mi-avril à mi-septembre, les stewards urbains de Liège Centre installent chaque matin du mobilier coloré à disposition du public sur 4 places du centre-ville : Saint- Paul, Saint-Denis, Saint-Etienne et Xavier Neujean. Il s’agit de «Place Making».

Cela permet aux citoyens de se réapproprier l’espace public. Cette démarche s’accompagne aussi de «place managing»: l’espace est en effet repensé en fonction de ses utilisateurs. On recrée ainsi chez eux le sentiment qu’il est possible d’agir sur l’espace public.

Chaque place a une identité différente qui a été définie suite à une étude de terrain et chaque année, Liège Centre sonde quotidiennement le public pour continuer à répondre à ses attentes.

Le concept plaît énormément puisque près de 63.000 personnes profitent annuellement du Place Making de Liège Centre et ils en redemandent !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte