RTC

Tram En Commun S3#6 : les aiguillages du tram, fabriqués au Grand-Duché de Luxembourg

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 octobre 2020 06:42   Liège


Pour les aiguillages du tram de Liège, le constructeur s'est adressé à un des leaders mondiaux en infrastructures ferroviaires, la société Vossloh Cogifer Kihn. 

Active dans le monde entier, elle offre des solutions ferroviaires pour les lignes classiques, mais aussi urbaines, à grande vitesse, de fret.... Elle produit aussi des fixations de rails, des traverses en béton, des services de maintenance

 

Dans son antenne luxembourgeoise, à Rumelange, au Grand-Duché de Luxembourg, chez Kihn (société née en 1893), on est notamment spécialisé dans les appareils de voies. 

Ici, les rails "liégeois" arrivent d'Autriche pour être équipés des croisements et outils de changement de direction. La fabrication des aiguillages implique un travail d'usinage et de soudure, avant que l'appareil de voie ne soit monté pour être inspecté. 

Il y en aura une soixantaine sur la ligne de Liège, et chacun aura été vérifié, à Rumelange, par les équipes de Tram'Ardent. Cela se joue à rien : la tolérance d'écartement est de maximum 3 millimètres. 

 

Après vérification, les aiguillages sont démontés pour être envoyés aux clients. 

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte