RTC

Brownie, un site dédié à la photographie

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 juillet 2018 14:33   Liège

Justine Montagner et Boris Spiers sont tous deux passionnés de photographie. Ils en font eux-mêmes, participent à des ateliers, se ruinent en achat de bouquins et visitent très souvent des expos. 

Mais ils ne trouvaient aucun site belge globalement dédié à leur passion. Alors ils l’ont tout simplement créé il y a un an. Il l’ont appelé Brownie comme cet appareil lancé en 1900 qui a démocratisé la photographie.

Leur site comprend un annuaire, un agenda, des portfolios. Il propose des articles, des portraits, des interviews. Ses deux créateurs y consacrent beaucoup de temps mais en ont aussi de beaux retours,  notamment via ses déclinaisons sur Facebook et Instagram.

 Totalement indépendants, Justine et Boris ont choisi un ton résolument positif et bienveillant. Pour le tournage de ce reportage, nous les avons rencontrés à l’Accattone Caffé, en Outremeuse à Liège, qui présente en ce moment les photographies de Lola Reynaerts. La jeune sérésienne présente une série de photos prises lors d’un voyage dans le Mississippi.

La semaine du 13 août, Brownie fêtera son premier anniversaire en ligne. Le site proposera toute une série de carte blanche réalisées par des photographes et des passionnés de photographie.

F.Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte