RTC

"La forêt de mon père", le 1er long métrage de Véro Cratzborn

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juillet 2020 15:59  


“La forêt de mon père” est un film sur la fragilité et sur comment la maladie mentale fait irruption au sein d’une famille aimante.
Le récit est proposé à hauteur d’enfant et plus particulièrement à travers la plus âgée des filles, Gina, une adolescente de 15 ans.

 Gina vit un lien quasi fusionnel avec son père Jimmy. Comme tout père, il la protège mais elle le protège également malgré son jeune âge. D’ailleurs, lorsque la mère de famille, Carole, interprétée par Ludivine Sagnier, prend la décision de faire interner son mari, elle se rebelle et va tenter de le retrouver mais aussi de le libérer.

La réalisatrice Véro Cratzborn ne signe pas ici un film autobiographique même si la trame du récit est inspirée de sa propre enfance. Elle nous propose un récit très lumineux, porteur d’amour et d’espoir ; un film sensoriel où la nature est très présente.

Véro Cratzborn, qui a déjà signé plusieurs courts-métrages et documentaires, est née à Verviers et a suivi en grande partie ses études à l’Université de Liège.  “La forêt de mon père” est son premier long métrage. Il sort sur nos grands écrans ce 15 juillet.   

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte