RTC

Des séries en compétition au Festival du Film Policier de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 avril 2019 07:17   Liège

Le Festival International du Film Policier de Liège aura lieu du 2 au 5 mai au cinéma Palace . Huit films font partie de la sélection officielle

Grande nouveauté de cette 13 ème édition une compétition "Séries Policières". 8 séries ont été sélectionnées parmi une centaine de propositions. Et dans le cadre de cette compétition particulière, l'acteur américain Antonio Fargas, qui incarnait "Huggy les bons tuyaux" dans la série Starsky et Hutch, sera également invité par le festival.

Autre nouveauté il y aura deux jurys, l'un présidé par Nathalie Baye , l'autre par Jean-Pierre Castaldi .

La compétition concernera aussi les documentaires, sans oublier les avant-premières, les séances pédagogiques, le grand procès,et un hommage à Jean-Paul Belmondo, l'invité d'honneur, à travers 3 de ses films. Il recevra sans doute le tout nouveau trophée réalisé par l'artiste liégeois Anis Dargaa.Il s'agit de deux pistolets qui, une fois assemblés dans un support, représentent la tête d'un éléphant. "Cet animal incarne la force, la sagesse et la mémoire qui caractérisent aussi un policier", souligne l'artiste

 60 films et une vingtaine d'activités, le festival du film policier de Liège présente un programme bien chargé pour sa 13 édition.

 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte