RTC

En immersion avec des policiers sur le tournage de "Braqueurs"

 03 mai 2022 09:42  


Anthony Hardy est un policier liégeois pas comme les autres. Depuis plusieurs années, il propose ses services pour coordonner les scènes d'actions de films et coach les acteurs au maniement d'arme. Il effectue également des figurations avec son équipe de professionnels pour recréer des scènes d'interventions sensibles. Nous l'avons suivi sur le tournage de la série "Braqueurs" de Netflix.

Nous ne sommes pas au coeur d'une réelle opération d'intervention de police mais bien sur le plateau de tournage de la saison 2 de la série Netflix "Braqueurs" réalisée par Julien Leclercq. Anthony Hardy et ses hommes, dont plusieurs sont de vrais policiers, doivent tourner une arrestation de l'un des acteurs principaux. Pour coller au mieux à la réalité, du matériel professionnel de police est utilisé et peut peser jusqu'à 20 kilos. 

Anthony Hardy peut compter sur des amis pour fournir des équipements les mieux adaptés aux demandes les plus exigeantes des productions comme Mike, propriétaire de la société "5.11 Liège".

Julien Leclercq avait déjà contacté Anthony Hardy pour la saison 1 de "Braqueurs" via sa société "Hydra Secutor". Une bonne coordination entre les demandes du réalisateur et l'équipe de police est essentielle pour préciser le rôle exact de chacun.

Pour préserver les secrets de tournage, nous n'avons pas pu filmer les scènes du film mais nous pouvons vous garantir que les amateurs d'action et d'adrénaline ne seront pas déçus de cette série menée par les acteurs Sami Bouajila et Samuel Jouy, dont la sortie est prévue l'année prochaine. 

Loris Demarteau








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte