RTC

Gilles Vandeweerd dans "Invisible" sur Auvio et bientôt dans "Le somnambuliste" sur Arte

 21 decembre 2020 14:21   Liège


Issu du cours Florent à Bruxelles, le jeune acteur liégeois Gilles Vandeweerd affiche déjà quelques belles collaborations au cinéma avec « « Le Collier rouge » de Jean Becker et à la télévision pour les séries «Zone blanche » et « Souviens-toi » avec Marie Gillain.

On vient de le voir à nouveau sur nos petits écrans dans la série « Invisible » produite par la RTBF. Dans ce récit qui se déroule dans une petite ville de province confrontée à une étrange épidémie Gilles Vandeweerd interprète Xavier, vigile dans un hôpital. Il est recruté un peu malgré lui par un médecin qui tente de comprendre ce qui se passe mais refuse d’ébruiter la situation. 

La série, aujourd’hui disponible sur Auvio, soulève des très actuelles comme la réaction à une épidémie mais aussi les relations parents-enfants, le harcèlement à l’école.

Présentant des personnages qui deviennent invisibles, la série a dû mettre au point des modalités de tournage difficiles pour les comédiens. 

On reverra bientôt Gilles Vandeweerd dans deux nouvelles séries sur Arte, « La Corde » mais aussi « Le somnambuliste » où il interprète le personnage principal.

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte