RTC

Les cinémas espèrent rouvrir pour les vacances de Pâques

 23 fevrier 2021 17:10   Liège


La conférence de presse surprise du gouvernement et des experts lundi a  semé une nouvelle fois le doute quant à une éventuelle reprise des activités pour l'Horeca et la Culture. A l arrêt depuis le 28 octobre, les cinémas sont également en attente. Une réouverture en mars s'avère bien utopique. Les exploitants plaident dès lors pour rependre du service lors des vacances de Pâques.

Les jours passent et pas vraiment de perspective d’une éventuelle réouverture, les salles de cinéma restent désespérément vides depuis 18 semaines déjà. Une situation de plus en plus dramatique, pour un secteur qui ne pense certainement pas être une source de contamination.

Entre juillet et octobre les cinémas n’ont pu accueillir que 25 à 30% de leur capacité, ce n’est pas beaucoup mais cela à permis de retrouver une lente activité. Au Kinepolis et au Palace, 80 personnes sont actuellement en chômage technique. Dès la réouverture, elles retrouveraient toutes leur boulot. 

Au cinéma les Grignoux, on ne se fait guère d’illusion, il faudra encore être patient avant d’entrevoir la fin du tunnel.

Un lueur d’espoir pour les vacances de Pâques ? Les cinémas l’espèrent d’autant plus que l’offre cinématographique s’étoffe. 

Des films comme James Bond, Fast and Furious, les Tuches 4  ou encore Top Gun 2 attendent les cinéphiles avec grande impatience. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte