RTC

Top Gun : Maverick, une opportunité de visibilité pour la force aérienne de Belgique

 24 mai 2022 15:40   Liège


Ce mercredi 25 mai c’est la sortie de Top Gun : Maverick. Les fans peuvent déjà découvrir ce film dès ce mardi soir en avant-première. Pour l’occasion le Kinepolis de Liège a fait appel à la force aérienne de Belgique pour proposer une surprise aux spectateurs.

Les premiers spectateurs de Top Gun Maverick sont accueillis par un hélicoptère, stationné au pied des marches du Kinépolis de Liège. Le premier opus, sorti en 1986, a permis de faire découvrir les métiers de l’aviation militaire au grand public. "On a reçu il a quelques mois une demande de Kinepolis et de Sony, qui sont responsables pour le lancement du film Top Gun : Maverick, pour savoir si nous étions prêts à les soutenir. Nous avons tout de suite répondu positivement !" nous explique Kurt Verwilligen, responsable communication pour la force aérienne de Belgique. "C'est une opportunité pour la force aérienne de Belgique de montrer ce qu'elle fait. Il faut savoir que la force aérienne de Belgique a été quotidiennement en opération pendant les 25 dernières années ! Top Gun montrait déjà ce que nous faisons."

Plus que du cinéma

Afin de proposer une plus grande immersion aux fans, un cockpit de F16 est également présent dans l’enceinte du cinéma, ainsi qu'une Porsche 911 et une moto Kawasaki, emblématique du premier Top Gun. "Kinepolis, c'est bien plus qu'un cinéma" souligne Mohamed Chfalmi, directeur du Kinepolis Liège. "On essaye systématiquement, à l'occasion de chaque sortie, d'agrémenter le film d'une activité, d'une décoration et, comme ici, d'une thématique globale dans laquelle nos visiteurs sont immergés."

Un film qui avait fait naître des vocations

À la suite de la sortie du premier Top Gun, l’US Navy, en Amérique, avait reçu 500% de candidatures supplémentaires par rapport à l’année précédente. Un engouement qui était également présent chez nous. "La raison pour laquelle je suis dans la force aérienne, c'est que j'ai vu Top Gun en 1986." raconte Kurt Verwilligen. " J'ai tout de suite su que c'était le métier que je voulais faire, que c'était mon métier de rêve. Ce métier m'a fait rêvé. Je peux à présent vous dire que tous mes rêves, j'ai pu les vivre."

L’enthousiasme pour la sortie de Top Gun Maverick se fait déjà ressentir. Les 4 salles prevues pour l’avant-première au Kinepolis de Liège sont combles. Le premier opus avait généré, mondialement, plus de 357 millions de dollars de recettes.

 

P. Devillers & A. Moers








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte