RTC

Une brasserie transformée en studio de tournage

 25 fevrier 2022 12:49  


Une ancienne brasserie liégeoise accueille depuis plusieurs jours un tournage de film. Il s’agit du long métrage « La Saveur de la mort » avec au casting un certain Joeystarr.

En apparence cette bâtisse du quai saint Léonard semble tout à fait ordinaire mais quand on y passe la porte, on tombe sur des équipes de décorateurs occupés à récréer un club et une chambre d’hôtel pour le prochain film de Joeystarr et de l’actrice italienne Asia Argento.

Ce lieu, transformé en studio de tournage pour plusieurs semaines, est un témoin du passé brassicole liégeois, comme s’en souviennent les deux propriétaires. "Il s'agissait d'une des plus grandes brasseries de Liège. Nous sommes ravis d'accueillir des équipes de tournage".

L’endroit, aux multiples avantages pour ce thriller belgo-italo-français, a déjà accueilli plusieurs tournages. La société Wallimage, chargée de promouvoir le cinéma en Wallonie a proposé ce lieu de tournage. Des opportunités financières séduisent également les producteurs grâce au tax shelter, une réduction fiscale qui a pour but de promouvoir les tournages en Belgique .

Si le monde du cinéma vous passionne, vous pouvez également soumettre votre bâtiment à Wallimage dans la partie décors de son site internet.

Ces équipes de tournage sillonneront Liège et ses alentours jusqu’au 11 mars. La sortie du film est prévue fin 2023.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte