RTC

Un styliste liégeois au prestigieux festival de la mode de Hyères

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 mars 2020 15:16  


Timour Desdemoustier, ancien élève de l’Helmo a été sélectionné pour le prochain festival international de la mode de Hyères. Ce festival de professionnels est une véritable opportunité pour le styliste liégeois qui va y présenter sa dernière collection. Toutes les pièces doivent être confectionnées pour la mi-avril.

C'est une réussite en soi, cette sélection pour le concours des jeunes créateurs, ils sont 10 à avoir cette chance. Chacun doit ainsi présenter l’ensemble de sa collection. Timour emmènera avec lui une soixantaine de pièces de vêtement qui ont toutes été confectionnées par ses soins. 

Timour se destinait au départ à des études en sciences po, mais il a toujours aimé le dessin. Il a fait deux ans à l’école de la Cambre à Bruxelles avant de revenir faire son Bachelier à Liège et son Masters à Gand. Il a aujourd’hui toutes les cartes en main pour mettre en avant sa démarche artistique, qui avait déjà séduit ses professeurs à l’école.

Grâce à ce festival, le styliste va pouvoir travailler en partenariat avec des grands noms de la haute couture et surtout pouvoir montrer ses créations à des professionnels du monde entier. A six semaines de l’échéance, Timour reste serein et se consacre pleinement à la finalisation de ses créations. Le départ pour le sud de la France est fixé à la mi-avril. Deux semaines de festival qui pourraient bien donner un nouvel envol à sa carrière artistique.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte