RTC

CultureL avec la metteuse en scène Aurore Fattier pour "Hedda", la photographe Anne-Françoise Schmitz et le dessinateur Marc Hardy

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 15 septembre 2022 16:30   Liège


Découvrir les loges et coulisses du Théâtre de Liège sur sa scène principale, dans  la salle de la Grande Main, c’est ce qui sera possible avec « Hedda – Variation contemporaine sur l’Hedda Gabler d’Ibsen ».
La metteuse en scène Aurore Fattier est l’invitée de CultureL. Elle nous explique comment elle a créé son nouveau spectacle au départ de cette pièce mythique, qui la fascine depuis longtemps. Comment elle la met en abîme à travers une metteuse en scène de 40 ans, comme elle, justement en train de monter cette pièce.  Aurore Fattier propose le portrait contemporain d’une femme d’aujourd’hui en prise aux mêmes questions qui traversaient Hedda Gabler en 1890, en tous cas à travers le regard d’Ibsen.

C’est à voir au Théâtre de Liège du 18 au 28 septembre.

Au sommaire également :

#I.D. : l’exposition photographique d’Anne-Françoise Schmitz à la Maison Arc-en-Ciel de Liège, rue Hors-Château, à voir jusqu’au 30 septembre 22

« Os ! Mâge Cauvin » par le dessinateur Marc Hardy, aux Editions Noir Dessin. Un album hommage au célèbre scénariste Raoul Cauvin, un après son décès.

A l’agenda :

  • Céléna et Sophia le 23 septembre au centre culturel de Herstal
  • Bérode et Oldelaf au centre culturel de Huy le 23 septembre
  • « Vertiges » - danse - au centre culturel d’Engis le 30 septembre 22
  • Expo et chant d’Angélique Pickman à Saint-Léon’art les 24 et 25 septembre 22

F. Bonivert 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte