RTC

CultureL avec le peintre Luis Salazar, le dessinateur de presse Pierre Kroll et le saxophoniste Fabrice Alleman

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 18 novembre 2022 11:00   Liège


« Pastels », en espagnol, signifie petits gâteaux …

C’est aussi le titre de la nouvelle exposition du peintre liégeois Luis Salazar, à découvrir à la Cité Miroir jusqu’au 8 janvier.

Après une vaste exposition rétrospective de 40 ans de carrière, en 2019, au musée de la Boverie, Luis Salazar donne à voir 90 œuvres récentes, datant toutes de 2022.

La particularité de cette exposition, c’est qu’à côté des toiles acryliques qui font l’essentiel de son travail, il présente une soixantaine de pastels. De plus petits formats, toujours aux couleurs franches qu’il affectionne, constitués de plusieurs couches de matière et protégés sous verre.

Un travail plus sensuel qu’il a mené par pur plaisir, jour après jour, alors qu’avant le pastel prenait moins de place dans sa pratique.

Avant son interview pour CultureL Luis Salazar a reçu un groupe d’une dizaine de visiteurs. C’est le type de rencontre qu’il affectionne, avec tout public, de tout âge et toute origine. Il aime plus que tout partager, expliquer, raconter sa démarche et recevoir l’avis de ceux qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps à le rencontrer.

Plusieurs types d’animation sont prévues durant l’exposition. Le peintre est prêt à mener plusieurs visites sur rendez-vous.

 

Au sommaire également :

« Clarity » le premier album du triptyque discographique « Spirit » du saxophoniste Fabrice Alleman, chez Igloo, bientôt en concert au Pelzer Jazz Club le 23 novembre et au centre culturel d’Ans le 2 décembre.

« Un Russe et un virus sont dans un bateau », le nouvel album de Pierre Kroll paru aux éditions Les Arènes. Le dessinateur de presse sera aussi en spectacle « Kroll sur son 31 ! » le 23 décembre au Trocadéro.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte