RTC

CultureL avec Le petit Poucet - festival de marionnettes & objets animés, le rappeur Kofy et l'expo "Gestes" à Wégimont

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 16 juin 2022 16:30   Liège


Du 24 au 26 juin, le quartier du Thier à Liège va vivre au rythme de « Le Petit Poucet, le Festival » festival de marionnettes & objets animés.

L’événement est proposé par plusieurs acteurs du quartier : la Maison des Jeunes, le Mom, le Solvay, le Pelzer Jazz Club, l’école du Thier à Liège, le comité de quartier et la Cie Defo de Laurent Steppe.

Selon lui, qui est concepteur, fabricant et manipulateur de marionnettes, une fois que l’on a découvert cet univers particulier fait d’émotions bien plus larges que dans le spectacle traditionnel, on ne peut plus s’en passer.

La programmation s’adresse à tous les publics avec des temps forts parfois plus ciblés. Parmi les Cie annoncées le Merlin Puppett Theatre, The INKZ Compagnie, le luthier sauvage Max Vandervorst, Une Tribu Collective, le Tof Théâtre, les Royales Marionnettes, la compagnie Arts et Couleurs.

La soirée d’ouverture s’adresse à un public à partir de 15 ans, le samedi sera vraiment familial et tous publics tandis que le dimanche sera la journée des enfants.

Le programme se trouve sur www.asbldefo.com

 Au sommaire également :

  • « Café crème » le 2ème mini-album de Kofy, en concert le 18 juin à la Zone

  • L’exposition « Gestes » par la Fondation Province de Liège pour l’Art et la Culture à la galerie de Wégimont jusqu’au 26 juin 22

A l’agenda :

  • L’humoriste Cathy Fuoco au Comédie en Ile avec « Mes bananes vertes »
  • Chico Y Mendez le 26 à Seraing au festival Italiano et musiques du monde
  • Hermia, Mohy, Gerstmans Trio avec The Love Songs au Pelzer Jazz Club
  • le duo Selmane El Yassidi et Jean-François Foliez suivi de The Natural Dreamers le 24 juin à l’An Vert

F. Bonivert 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte