RTC

CultureL avec "La ruche" du réalisateur Christophe Hermans, "Urgence" par la Compagnie Adoc et l'expo Nicolas Pitot à Comblain

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 09 juin 2022 16:30   Liège


« La ruche » est le premier long métrage du réalisateur liégeois Christophe Hermans. Ce film nous conte l’histoire de trois filles, qui portent, soutiennent leur mère touchée par le syndrome de la bipolarité.

C’est un film d’amour d’enfants envers leur parent, le souci de maintenir le lien quelle que soit la défaillance de leur mère, leur volonté de la protéger. Ce huis-clos qui réunit Ludivine Sagnier, Sophie Breyer, Mara Taquin et Sophie Duvauchelle, se déroule dans un vaste appartement où l’on passe d’une pièce à l’autre, où l’intimité n’existe pas.

Avant ce premier long-métrage, Christophe Hermans avait signé différents courts métrages et documentaires avec le constat que toutes ses réalisations parlent d’un même sujet : les familles dysfonctionnelles.

Au sommaire également :

  • « Urgence » le nouveau projet de Adoc Compagnie, du théâtre documentaire sur le thème du monde de la santé, dont une étape de travail a été présentée en avant-première à la Cité Miroir, suivie d’une rencontre avec le public.
  • « Nicolas Pitot, le regard émerveillé » une exposition à découvrir au Musée du Pays d’Ourthe Amblève sur l’un des représentant de l’Ecole Liégeoise du Paysage.

A l’agenda :

  • L’expo « Les Zin Zin Primeurs » de la Maison des Jeunes de Jupille
  • Le Djud’la Festival, festival de blues le 11 juin en Outremeuse
  • La fête de la musique à Huy le 17 juin
  • La fête de la musique à Visé du 17 au 19 juin

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte