RTC

CultureL avec Roscoe, l'expo photo de Michel Tonneau et le nouvel EP de Safari

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 02 juin 2022 18:30   Liège


En mars dernier, Roscoe présentait son troisième album, « Folds », au Reflektor et au Botanique. Aujourd’hui, Pierre et Ben, respectivement chanteur et batteur, nous en parlent quelques semaines avant les concerts annoncés le 18 juin à Marchin dans le cadre des fêtes de la musique et le 20 juillet aux Francofolies.

Roscoe propose toujours une musique contemplative, introspective, longuement travaillée en ce qui concerne l’élaboration des mélodies et des arrangements. Le groupe fonctionne de manière très collective et chacun des 5 musiciens est quasi à l’origine de deux titres sur lesquels les autres ont apporté une touche finale. Les textes sont par contre signés par Pierre Dumoulin.

Pour Roscoe, Folds est l’album le plus abouti après « Cracks » en 2012 et « Mont Royal » en 2015. Fort de ses précédentes expériences, le groupe a autoproduit celui-ci à 80% et le considère comme l’album de la maturité, celui qui recèle le plus d’idées personnelles.

Au sommaire également :

  • « Et maintenant ? » une série de portraits de victimes des inondations de juillet dernier, proposée par le photographe de presse Michel Tonneau à la galerie du Livre et de l’Etrange Théâtre, à Vaux-sous-Chèvremont
  • « Pilule jaune » le deuxième EP du groupe Hip hop Safari

A l’agenda :

  • Aka Moon en concert le 17 juin aux Chiroux
  • L’exposition des peintures de Maricot et des photographies de Didier Vanmollekot au château des Waroux
  • Greg Genart au Comédie en Ile avec « Un burn-out presque parfait ».

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte