RTC

Don Carlos à l'Opéra: une grosse machine à préparer

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 novembre 2019 15:26   Liège

C’est un monument du répertoire de Verdi qui se prépare en ce moment dans les ateliers de l’opéra Royal de Wallonie à Ans. Pour cette super production, il faut notamment réaliser 6 décors différents et confectionner 600 pièces de costumes pour la fin de cette année. Toutes les équipes sont mobilisées depuis plusieurs mois déjà pour cet opéra en 5 actes. C’est le directeur artistique de l’ORW Stefano Mazzonis qui signe la mise en scène. Il rêvait de reprendre la version originale de cette œuvre qui a maintes fois été remaniée.

 

8 changements de décors sont en effet prévus pour ce long format qui se veut dynamique, riche en rebondissements et pour lequel on est plongé dans l’Espagne traditionnelle du 16 ème siècle. Menuisiers, soudeurs, peintres et ferronniers et couturières sont à pied d’œuvre depuis plusieurs mois déjà. Tout doit être prêt pour les répétitions début janvier. Cela représente des centaines d’heures de travail que ce soit pour les décors ou les costumes.

Don Carlos de Verdi est une grosse machine à mettre en route pour l’Opéra Royal de Wallonie. Il s’agira sans aucun doute de l’événement musical et culturel de ce début d’année. La première est programmée le 30 janvier 2020. La dernière le 14 février 2020.

 

https://www.operaliege.be/spectacle/don-carlos/

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte