RTC

Drive-in Culture à Marchin avec expo, troc et concerts

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juillet 2020 14:30   Marchin


Dès que cela a été possible le centre culturel de Marchin a décidé de se déconfiner et de s’adresser à nouveau directement à son public. Jusqu’à la fin du mois d’août, tous les jours, de 14 à 17h00, il propose un Drive-in Culture.

Il a installé un bureau d’été sur la place de Grand-Marchin et propose une brocante sous forme de troc à ses visiteurs, habitants de la commune ou venant de plus loin.

Très actif dans le domaine de la photographie, le centre a aussi profité du confinement pour faire du tri dans ses archives et propose une exposition de photos et de bâches issues des dernières biennales de la photographie. Toutes les pièces présentées sont proposées à la vente.  

Un petit carnet et un plan permettent aussi d’effectuer un « Chemin de sculptures », un parcours d’1,5 kilomètres mettant en évidence les œuvres acquises par le centre et la commune depuis le début des années 2000.

Enfin, le kiosque de la place de Grand-Marchin est mis à disposition des artistes tous les vendredis à 18h00, mais aussi certains mercredis,  pour des concerts avec au programme :

-  Le 3 juillet le quatuor à cordes Elles

-  Le 10 juillet le blues acoustique de Thomas Andrien

- Le 15 juillet The Morning Call Jazz Band

- Le 17 juillet le groupe de cover Rock’in chair

- Le 24 juillet la chorale Emotion

Le reste de la programmation sera bientôt communiqué.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte