RTC

En balade : la promenade de la Rochette avec la Maison du Tourisme Terres de Meuse

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 13 juillet 2021 18:00   Nandrin


Notre émission « En balade » nous emmène dans le Condroz ardennais avec la Maison du Tourisme Terres de Meuse. Au départ de Villers-le-Temple, dans la commune de Nandrin, elle nous fait parcourir les 9 kilomètres de la promenade de la Rochette.

Villers-le-Temple était le siège d’une commanderie de l’Ordre des Templiers et on en voit encore les traces avec des croix et des tombes scellées dans le mur de l’église Saint-Pierre ainsi qu'avec la tour et l’enceinte de l’ancienne commanderie bien visibles des promeneurs.

De bonnes chaussures de marche sont nécessaires car, très vite, on se retrouve à longer de nombreux ruisseaux, des affluents du Fond d’Oxhe. La balade peut être exigeante, surtout par temps humide. 

On peut pourtant choisir de s’écarter du parcours balisé par des rectangles rouges sur fond blanc, pour monter au sommet de la Rochette. Cette petite falaise de plus ou moins 20 mètres de haut est composée de poudingue, une roche sédimentaire formée d’anciens galets transportés par la rivière. Après une montée assez raide, on admire la vallée en contrebas du moins quand la verdure des arbres ne forme pas un écran naturel.

La Rochette est aussi un lieu prisé par les amateurs d’escalade.

Le tracé de cette randonnée est répertorié sur une carte proposée par la Maison du Tourisme Terres de Meuse. On peut aussi le télécharger sur Internet :

www.terres-de-meuse.be/promenades

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte