RTC

Giacometti à la Cité Miroir !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 octobre 2020 11:12   Liège


Comment "faire une tête" ? Comment représenter un corps, une silhouette ? Voici ce qui anime Giacometti au cours de quelque trente années de création. Plaçant l'homme au centre de ses recherches, il travaille inlassablement sur la figure humaine, notamment sur les motifs de la figure féminine, de la tête et du buste. Ses modèles sont, principalement son épouse Annette et son frère Diego.

Alberto Giacometti - l’Humanité absolue est l’une des premières expositions monographiques d’ampleur de l’artiste en Belgique. Dans une scénographie en harmonie avec l’architecture singulière de La Cité Miroir, l’installation comprend 35 chefs-d’œuvre en bronze de la collection de la Fondation Giacometti et d’exceptionnelles lithographies issues de l’ouvrage mythique de Giacometti, Paris sans fin.

La sélection d’œuvres, s’étendant sur une trentaine d’années, propose une lecture du travail d’après-guerre de l’artiste le replaçant dans un contexte historique marqué par la philosophie existentialiste de Jean-Paul Sartre.

Une exposition créée en co-organisation par la Fondation Giacometti, Paris et l’asbl MNEMA - La Cité Miroir.

Où ?

La Cité Miroir
Place Xavier Neujean, 22
4000 Liège

Quand ?

Du 17 octobre 2020 au 17 janvier 2021
Lundi - vendredi 9h à 18h
Samedi - dimanche 10h à 18h
> dernière entrée à 17h

Tous les détails, tarifs, combinaisons d'expositions :

https://www.citemiroir.be/fr/activite/alberto-giacometti-l-humanite-absolue

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte