RTC

"De Toxic à Banksy" le street art s'expose au Château de Waroux

 29 novembre 2022 16:00   Ans


Le Street art, ces nombreux artistes et ces différentes techniques sont à découvrir jusqu’en avril au Château de Waroux. Un parcours à travers cet art de la rue qui permet de voir le travail d’une 20taine d’artistes dont plusieurs comme Banksy ont traité des thématiques originales.

Rassembler en un lieu, le travail des plus prestigieux artistes du Street art dans le monde, c’est l’ambition de l’exposition présentée au Château de Waroux sous l’intitulé de "De Toxic à Banksy". L’occasion de découvrir aussi toutes les techniques du Street art. Parmi les artistes qui utilisent le pochoir, le fameux Banksy que l’on a jamais vu, mais qui est l’un des artistes les plus célèbres du XXIe siècle. Ses œuvres provocatrices sont aussi le reflet de son engagement social. Quelques pièces exceptionnelles également dans cette exposition comme une plaque du métro du New-York taguée par Keith Haring au début de sa carrière dans les années 80. Enfin, une salle est également réservée aux artistes liégeois du Street art comme Jaba qui travaille à la bombe et qui a réalisé des dessins pour Georges Lucas ou encore Noir artiste, un duo qui fait des oeuvres plutôt surréalistes avec notamment un clin d’œil à René Magritte.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte