RTC

"Femme sacrée, sacrée femme" : par la photographe Anne-Françoise Schmitz

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 novembre 2020 10:30   Liège


Les photos étaient déjà accrochées et le vernissage avait même eu lieu !

Depuis le 22 octobre, la photographe liégeoise Anne-Françoise Schmitz exposait au cinéma Churchill mais la fermeture des cinémas, suite aux mesures sanitaires,  a mis fin à l’événement.

Cela ne nous empêche pas de découvrir ses derniers clichés.



Sous l’intitulé « Femme sacrée, sacrée femme », elle a sélectionné quelques photos issues de plusieurs séries. La mieux représentée est celle des masques.
Réalisée en août 2019, avec des masques à gaz datant de la guerre 14-18, elle est le fruit d’une réflexion sur la préservation de notre environnement et ce que pourrait être notre vie si nous devions vivre masqués pour nous préserver de la pollution. Une démarche étrangement prémonitoire puisque la réalité de l’épidémie de la Covid-19 nous y a en quelques sortes ramenés.


On trouve aussi un collage qui évoque les grandes figures du féminisme ainsi que quelques photos où la couleur interpelle.

Anne-Françoise Schmitz présente son travail photographique comme le fruit d’un long cheminement sur la question de la femme et du féminisme, un féminisme doux précise-t-elle.

Indépendamment des fermetures d’exposition, on peut suivre son travail sur son site : afschmitz.com 

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte