RTC

"Gestes", une exposition de la Fondation Province de Liège pour l'Art et la Culture

 19 juin 2022 10:30   Soumagne


« Gestes », à la galerie de Wégimont, est le second volet d’une exposition présentée en mai et juin 2021 à la New Space. Il s’agissait alors des Grands Gestes de Juliette Rousseff, commissaire de l’exposition, ainsi que ceux de Sophie Legros, Marie-Eve Marechal et Guy Vandeloise.

Ceux qui sont aujourd’hui à découvrir sont une version plus intimiste proposée par le défunt Yves Barla, Michèle Englert, Marianne Ponlot et Dani Tambour. Tous quatre font partie de la Fondation Province de Liège pour l’Art et la Culture. Ils accueillent parmi eux la jeune plasticienne Athanasia Vidali. Venue de Grèce pour réaliser un doctorat en philosophie à l’ULiège, elle travaille le geste comme élément principal de l’image. Elle présente, entre autre, une tapisserie réalisée en crin de cheval grâce à un métier à tisser numérique. Le crin de cheval qu’elle utilise aussi pour coudre ensemble des éléments d’un dessin déchiré.

L’exposition « Gestes » est à voir jusqu’au 26 juin, à la Galerie de Wégimont, domaine provincial, chaussée de Wégimont, à Soumagne.
Gratuites, les visites ont lieu les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00 et sur rendez-vous.

F. Bonivert

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte